IMG_9858.JPG

CHOISIR SON VAE

Les vélos électriques sont aujourd'hui très populaires. 

En effet, depuis les débuts de la crise sanitaire, on a vu apparaître de plus en plus de cyclistes, notamment en ville. 

Que ce soit pour aller se balader ou encore pour se rendre au travail, les vélos électriques sont devenus des partenaires idéals.

Et si vous vous laissiez tenter par l'élégance Granville ? 

Les vélos électriques de la gamme Granville disposent d'un design recherché et percutant avec des modèles tendances, lookés et stylés.

Notre slogan "We feel you" repose sur l'idée d'écouter et de comprendre réellement les utilisateurs finaux. 

 

Si vous recherchez un vélo électrique à la fois classe, confortable et performant, la marque Granville est faite pour vous.  

COMMENT CHOISIR SON VAE ?

    Plusieurs caractéristiques entrent en compte dans le choix d'un vélo électrique : le moteur, le type de batterie, le confort ou encore le design.  

   La force du moteur se mesure en Nm. Plus le moteur a de force, plus il lui sera aisé de passer les difficultés de vos différents parcours.

   Selon le type de trajets que vous allez emprunter et le type de conduite que vous souhaitez adopter par exemple, différents moteurs seront adaptés. 

       

  En fonction de votre utilisation, le choix de la batterie est également très important.

Ne pas prendre une batterie sous-dimensionnée pour éviter la panne sèche, ni de batterie surdimensionnée pour des raisons de coûts et de durée de vie de la batterie.

L'autonomie peut énormément varier en fonction du terrain, du niveau d'assistance utilisé ou encore du poids de l'utilisateur.              

26’’ OU 28’’, QUELLE TAILLE DE ROUE POUR VOTRE VÉLO A ASSISTANCE ÉLECTRIQUE ?

En deux mots :

 

28 pouces = Bon niveau / Stabilité et confort / Parcours longs avec peu d’arrêts.

 

26 pouces = Débutants / Facilité d’utilisation principalement dans les phases de démarrage et d’arrêt / Parcours courts avec beaucoup d’arrêts.

On pense souvent que ce choix dépend uniquement de la taille de la personne souhaitant s'offrir un vélo.

En réalité, une immense majorité de personnes peut rouler avec un vélo aux roues de 28" et une taille de cadre adaptée.

 

Les questions que vous devez vous poser sont "A quel point suis-je à l'aise sur un vélo", "Pour quels types de trajets vais-je utiliser mon vélo".

 

En effet, les roues de 28" vont être plus adaptées pour des personnes habituées à rouler à vélo et plutôt à l'aise. Donc surtout lors des phases de départ et d’arrêt. Si vous faites ce choix vous bénéficierez d'un confort et d'une stabilité au roulage très agréable particulièrement pour de longues balades.

 

Les roues de 26" seront particulièrement adaptées si vous n'avez pas pratiqué le vélo depuis longtemps et  avez besoin d’être rassuré au démarrage. Leur qualité de maniabilité à basse vitesse sont également très appréciables. Elles seront également idéales pour des déplacements urbains avec beaucoup de phases arrêt/ départ (feux, stops, pauses...).

  • Facebook
  • Instagram