CHOISIR SON VAE 

LES DIFFÉRENTS MOTEURS :

          - Roue (moins cher, assistance tout ou rien) 

ou Central (avec capteur de couple, plus agréable plus efficace)

          - Les Nm ? La force du moteur ce mesure en Nm. Les moteurs sur le marché vont de 45Nm à 70Nm. Plus le moteur à de force plus il lui sera aisé de passer les difficultés de vos différents parcours

LES BATTERIES :

       

  En fonction de votre utilisation le choix de la batterie est très important. Ne pas prendre une batterie sous-dimensionnée pour éviter la panne sèche, ne pas non plus la surdimensionner pour des raisons de coûts et de durée de vie de la batteries.

L'autonomie peux énormément varier en fonction du terrain du niveaux d'assistance utilisé ou encore du poids de l'utilisateur .              

Pour des sorties en moyenne de :

                                     

Avec un vélo de ville :

                            - 2h à 2h30      : 300W     MAX 4h00 (environ 80km)

                            - 2h30 à 3h30  : 400W     MAX 5h00 (environ 100km)

                            - 3h30 à 4h30  : 500W     MAX 6h00 (environ 120km)

     

26’’ ou 28’’ quelle taille de roue pour votre vélo à assistance électrique

On pense souvent que ce choix dépend uniquement de la taille de la personne souhaitant s'offrir un vélo. En réalité un immense majorité des personnes peuvent rouler avec un vélo aux roues de 28" et une taille de cadre adaptée.

 

Les questions que vous devez vous poser sont " A quel point suis-je à l'aise sur un vélo" " Sur quels types de trajets vais-je utiliser mon vélo".

 

En effet les roues de 28" vont être plus adaptés pour des personnes habituées à rouler à vélo et plutôt à l'aise donc surtout lors des phases de départ et d’arrêt. Si vous faites ce choix vous bénéficierez d'un confort et d'une stabilité au roulage très agréable particulièrement pour de longues balades.

 

Les roues de 26" seront particulièrement adaptées elles si vous n'avez pas pratiqué le vélo depuis longtemps et ou avez besoin d’être rassuré au démarrage. Ses qualités de maniabilité à basse vitesse sont également très appréciables. Elles seront également idéale pour des déplacements urbains avec beaucoup de phases arrêt/ départs (feux, stops,pause...)

 

En deux mots :

 

28 pouces = Bon niveau / Stabilité et confort / parcours long avec peu d’arrêts

 

26 pouces = Débutants / Facilité d’utilisation principalement dans les phases de démarrage et d’arrêt / Parcours courts avec beaucoup d’arrêts.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram