QUI SOMMES NOUS | GRANVILLE VAE's

...depuis 1928

Le début de la S.A. Ludo actuelle se situe en 1928 lorsque Frans Huygens commença à fabriquer des cadres pour bicyclettes.  A partir de 1952 la petite entreprise fut transformée en S.P.R.L. et il se mit à construire des vélos complets, nommés Ludo, d’après son fils unique. Ce dernier fut responsable de la transformation de fabricant régional en constructeur national.  Sous l’influence du petit-fils Johan toute la gamme de bicyclettes ainsi que la marque déposée furent rénovées.  Une initiative osée mais bien réussie vu le grand succès actuel de Granville.

 

Après 80 années de fabrication nous réalisons toujours nos collections de bicyclettes avec la même passion et dévouement.  L’ensemble est soutenu par une culture attachant beaucoup d’importance à la créativité, l’innovation et la perfection.  Ainsi nous pouvons vous offrir un produit exceptionnel tenant compte de tous vos désirs au niveau de confort, sécurité et plaisir.  C’est pour cette raison que nous prêtons le maximum d’attention à la géométrie exacte du cadre et à la suspension en combinaison avec des composants de qualité supérieure et en parfaite harmonie.  Une bicyclette authentique avec une présence magnifique, beaucoup d’allure et d’une classe incomparable, qui fait preuve de caractère, en est le résultat.

 

 

Document historique : « Palmares de Granville » :

 

1928

Frans Huygens (1913) s’installe à la ferme et commence à construire des cadres.

Comme apprenti à l’usine de bicyclettes Hurckmans à Zaventem il est déjà impliqué dans la création de cadres pour « Poeske Scherens », septuple champion du monde en vitesse chez les profs.

 

1952

En 1952 la fondation de la S.P.R.L. Fr. Huygens est un fait et la marque déposée devient Ludo, nommée d’après son fils unique.  A Frascati, près de Rome, Stan Ockers devient champion du monde chez les amateurs sur un vélo composé par F. Vervaecke avec un cadre Ludo.

 

1956

Construction d’un nouveau hangar (800m²).  La production réalise 2.171 bicyclettes.

 

1964

Eddy Merckx devient champion du monde chez les amateurs sur un vélo composé par F. Vervaecke avec un cadre Ludo

 

1967

Le fils Ludo fait son entrée dans la firme.  La production réalise 6.947 bicyclettes.

 

1974

L’équipe MIC-de Gribaldy-Ludo (avec e.a. Herman Vanspringel, E. Leman, G. Pintens) gagne la Coupe du Monde pour Equipes.  La production réalise 13.145 bicyclettes.

1975

Les bâtiments à Melsbroek devenant trop petits, Ludo déménage et s’installe à Kortenberg dans une surface plus grande (6000 m²) où il monte aussitôt un atelier de vernissage.

 

1980

Décès du fondateur Frans Huygens.  Les affaires prospèrent et la firme est transformée en S.A. Ludo

 

1981

Un vélo Ludo est « Maître Achat » dans le magazine Test Achat.

 

1982

Ronny Vanholen devient champion du monde chez les juniors sur un vélo Ludo.

 

1984-86-88

A plusieurs reprises un vélo Ludo est « Maître Achat » dans le magazine Test Achat.

 

1989

La croissance permanente incite à la construction d’un nouveau hangar de 2000 m², équipé d’outils des plus récents pour l’assemblage de bicyclettes.  La firme Scott Benelux est fondée comme entreprise d’importation de VTT renommés Scott.  En ce moment explose le « boom » VTT. La productivité de Scott Benelux s’accroît et se lance sur le marché.  Actuellement la firme Scott est toujours en main de la famille Huygens.

 

1993

L’introduction de la 3e génération avec Johan Huygens (1970) apporte à l’usine un nouveau dynamique.

 

1998

La création du concept bikedesigner ou la nouvelle vision à la construction d’une bicyclette.  Fini les produits de série et faisons place pour le vélo adapté à vos besoins tout comme dans l’industrie de l’automobile.  Un avantage très important pour la production en Europe.  Actuellement unique est le système de Granville qui comprends un segment total de bicyclettes trekking, vélos de course et VTT.

 

2000

Une étape dans l’histoire Ludo.  La production des vélos Ludo est terminée. Lancement de la marque Granville avec une gamme étendue de merveilleuses bicyclettes avec une image totalement renouvelée, reflètent le style de vie actuel.

Granville devient le sponsor principal du « Gordel ».

 

2001

Grâce au nouveau concept le chiffre d’affaires augmente à 8.400.000 €, une hausse de ça. 70 % a l’égard de 2000.  Après une adjudication internationale la fabrication du vélo pour la poste est attribuée à la S.A. Ludo.

 

2003

Johan Huygens, administrateur délégué, est proclamé « Entrepreneur Indépendant de l’année ».  Jamais personne dans la branche du cycle a  remporté ce titre.

 

2004

Le 8 octobre 2003 une nouvelle installation d’émaillage state-of-the-art est mise en service, un système tout nouveau sur le continent européen.  En même temps l’installation d’un système unique dans le monde du cycle, le nouveau website online Bikedesigner. Un succès en plus pour Granville.

 

2006

Avec son équipe factory Granville remporte 4 ( !) victoires belges dans le monde du VTT.  Une performance extraordinaire dans cette discipline.  L’équipe teste tous les développements de nos bicyclettes avant de les lancer sur le marché.

 

2007

Granville commence la construction d’une usine totalement nouvelle et moderne et compte l’inaugurer début 2008.

 

Entre-temps nos coureurs de VTT remportent encore 2 titres extra en Belgique et 1 en Europe.  L’équipe factory sur la route (Storez-Ledecq), une équipe professionnelle comptant beaucoup de jeunes talents en différentes courses nationales et internationales,  compte parmi ses coureurs le champion national de Bulgarie, Ivaylo Gabrovski.

Spécialiste du vélo électrique depuis 1928

  • Vélo electrique ville

  • Vélo electrique homme 

  • Vélo electrique femme 

  • Vélo à assistance electrique ville 

  • Vélo à assistance electrique chemin  

  • Vélo route electrique 

  • Vélo electrique mixte 

  • Vélo electrique France 

  • ​Vélo electrique Granville 

  • Vélo à assistance electrique 2019

  • Vélo à assistance electrique urbain 

  • Vélo de ville electrique Bosch   

  • Meilleur vélo electrique 

  • Vélo electrique prix 

  • Moteur Bosch

  • Moteur Promovec